Articles

Affichage des articles du novembre 20, 2019

Cyrille Dubois à l'Elephant Paname : quel beau récital !

Image
Récital Cyrille Dubois  avec Tristan Raës - piano L'instant lyrique, Elephant Paname de Paris. Mardi 19 novembre 2019
Article publié par Hélène Adam sur le site ODB http://www.odb-opera.com/viewtopic.php?f=6&t=22331
Un programme audacieux pour ce premier "Instant Lyrique" du jeune ténor français Cyrille Dubois où on le retrouvera notamment dans certains des Lieder de Liszt qu'il vient d'enregistrer dans un beau CD consacré à ce compositeur , quelques délicieux "Fauré" également, mais aussi des airs d'opéra tirés du répertoire du Bel canto. Il vient d'être Nadir à l'opéra Royal de Wallonie et sera prochainement Fortunio à l'Opéra Comique.
En très grande forme vocale, Cyrille Dubois a su intelligemment montrer l’étendue de son répertoire et son talent à adapter style, voix et même diction, aux différents opus proposés ce soir sous le dôme de l’Elephant Paname pour ce 45ème Instant lyrique. Pour la première fois, le récital, désormais s…

Entretien avec la soprano Vannina Santoni

Image
Nous avons rencontré la soprano Vannina Santoni pendant les répétitions de la nouvelle production de James Gray (1) , les Noces de Figaro de Mozart, au Théâtre des champs Élysées.
Vannina Santoni allie fraicheur et spontanéité et représente fort bien cette jeune génération de chanteurs français qui ont leurs idées sur l’opéra, sur la vie d’artiste et nourrissent de grands rêves tout en gardant les pieds sur terre. 

Bonjour Vannina, quelques mots d’abord de votre histoire personnelle : je me suis laissée dire que vous étiez un peu Corse et un peu Russe ? Comment avez-vous abordé l’art lyrique ? Étiez-vous dans une famille de musiciens ?
Absolument pas, en revanche ma mère était assez mélomane, elle aimait beaucoup la musique, l’opéra, la Callas, et mon père écoutait beaucoup de jazz et comme vous l’avez dit, je suis d’origine à la fois russe (par ma mère) et corse (par mon père), des endroits où la musique est très importante ; j’ai donc baigné là-dedans sans pour autant avoir été guidée…