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Affichage des articles du avril 27, 2024

Munich, Cuvilliés Theater : Lucrezia/Der Mond

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Lucrezia/Der Mond : dynamisme et qualité pour deux oeuvres dans la même soirée Le Studio de l’opéra de Bavière (Opernstudio) créée une nouvelle production tous les ans avec l’ensemble de ces membres, mettant à l’honneur les jeunes chanteurs.  Cette année le choix s’est porté sur deux œuvres rares, datant toutes les deux des années 30, Lucrezia de Otorino Respighi d’une part et Der Mond (la lune) de Carl Orff d’autre part. Ayant décidé de regrouper ces deux œuvres et de les présenter dans le charmant bijou rococo qu’est le Cuvilliés Theater, niché au sein de la Résidence des princes de Bavière, il fallait pour respecter la taille de la « fosse », jouer des versions réduites. Les arrangements orchestraux pour petite formation musicale ont été assurés par Richard Whilds pour Lucrezia et  par Takenori Némoto pour Der Mond .  Les deux ensembles sont placés sous la direction de Ustina Dubitsky , elle-même ancien membre des chœurs d'enfants de l’Opéra de Bavière. La mise en scène des deu

Aida (Verdi) à l'Opéra de Munich, soirée exceptionnelle, Kaufmann, Guseva, Semenchuk, trio fantastique !

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Aida (Verdi) à l'Opéra de Munich, soirée exceptionnelle ce 25 avril, avec Jonas Kaufmann, Elena Guseva et Ekaterina Semenchuk Salle comble des grands soirs pour cette deuxième de la reprise d’Aida, mise en scène par Damiano Michieletto, avec le retour de Jonas Kaufmann, qui n’était pas revenu dans son théâtre depuis la Fanciulla del west en octobre 2022 soit près d’un an et demi auparavant. Or, qu’on le veuille ou non, le public de Munich apprécie ses chanteurs, et Jonas Kaufmann a été la star incontournable des dix années précédentes, durant l’ère de Nikolaus Bachler. Depuis lors, celle qui formait avec lui une dream paar idéale, Anja Harteros s’est mystérieusement retirée de toutes les scènes et singulièrement de celle de Munich où elle se produisait le plus souvent. Kaufmann est allé s’installé à Salzbourg et on le voit plus souvent au San Carlo de Naples et au Staatsoper de Vienne que dans sa native Bavière.   L'attente des grands soirs  Autant dire que le public frémissait