Articles

Affichage des articles du novembre 26, 2022

Un soir à la Philharmonie de Paris avec les belles voix de Bartoli, Osborn, Desandre et les autres dans Mozart

Image
La clemenza di Tito (la Clémence de Titus) Mozart Livret de Metastase 1791 Soirée du 25 novembre à la Philharmonie de Paris version concertante   Les Musiciens du Prince-Monaco Il Canto di Orfeo Gianluca Capuano , direction John Osborn , Tito Cecilia Bartoli , Sesto Alexandra Marcellier , Vitellia Mélissa Petit , Servilia Lea Desandre , Annio Peter Kalman , Publio     Un événement à Paris peut en cacher un autre !  Il y avait le rare Herodiade de Massenet au théâtre des Champs-Élysées mais aussi la clémence de Titus à la Philharmonie de Paris. Deux opéras en version concert avec des distributions passionnantes.  J’avais « choisi » Cecilia Bartoli qui se fait rare dans la capitale, séduite par son retour dans le rôle de Sesto qu’elle avait enregistré pour la première fois avec un Mozart sur instruments d’époque sous la direction de Christopher Hogwood en 1995. Cecilia Bartoli, virtuose des vocalises et des arias de l’ère baroque, a appris à chanter Mozart avec ces chefs d’orchestre